Expériences (Test » LabWindows/CVI)

Ingénieur développement banc de tests

Avril 2013 à Mai 2013Schneider Electric
Projet : Développement d'un programme de pilotage à distance.
Deux charges actives ont été introduites en plateforme de test, afin de diminuer la consommation électrique en les substituant à des charges passives. Des commutateurs permettaient de sélectionner le type de charge à utiliser pour les tests.
 
L'objectif était de développer un programme permettant de piloter l'installation en toute sécurité, et de paramétrer les caractéristiques des charges actives pour chaque test. Mon choix s'est porté sur une architecture client/serveur, permettant de prendre la main à distance sur une charge, tout en verrouillant l'accès aux autres clients.

Transfert d'un moyen de tests

Septembre 2011APC by Schneider Electric
Projet : Transfert d'un banc de test.
Suite à la réorganisation de ses sites de production, un banc de test a été transféré d'un site Schneider Electric (Privas) à un autre (Montbonnot). L'objectif de cette mission consistait à gérer le transfert du testeur, et à mettre à jour le programme de pilotage pour l'adapter à son nouvel environnement.

Ingénieur développement logiciel

Janvier 2009 à Mars 2009Schneider Electric
Projet : Maintenance et uniformisation des programmes de test sur plusieurs sites de production.
Suite au changement de version du système d'exploitation sur tous les testeurs fonctionnels, des problèmes sont apparus (lenteurs et problèmes de communication entre les PCs et les instruments de mesure ou les produits à tester, etc.).
 
Une mise à jour des programmes de test devenait donc indispensable. L'intervention a également permis d'uniformiser les versions des logiciels de test entre les différents sites de production.

Ingénieur développement banc de tests

Mars 2008 à Décembre 2008Schneider Electric
Projet : Assistance technique sur le développement d'un programme de test d'onduleurs.
Le projet consistait à développer différents modules (pilotage d'instruments, bases de données, etc.) à intégrer au programme de test fonctionnel d'une nouvelle gamme d'onduleurs.
 
L'objectif était de développer des modules complètement paramétrables et réutilisables sur les projets futurs.

Ingénieur développement banc de tests

Janvier 2006 à Août 2007MGE UPS Systems
Projet 1 : Réalisation d'un banc de test fonctionnel pour une nouvelle gamme d'onduleurs.
MGE UPS SYSTEMS a développé une nouvelle gamme d'onduleurs, constitués d'un nombre variable de cœurs de puissance fonctionnant en parallèle.
 
La mission consistait à concevoir un testeur permettant de réaliser une batterie de tests fonctionnels sur ces nouveaux produits. Le banc de test devait permettre de contrôler toute la gamme d'onduleurs (puissance, charge et topologie variables), mais également les coeurs de puissance issus du flux de réparation.
Projet 2 : Pilotage de l'exploitation de deux unités de production.
La mission consistait à encadrer deux lignes de production d'onduleurs de faible puissance, animer les réunions mensuelles avec les équipes de production, s'assurer du bon fonctionnement des testeurs, et établir des indicateurs qualité.